Voir la fréquentation de son site baisser peut créer de l’anxiété, surtout si vous ne maîtrisez pas les notions du marketing digital. En effet, avoir un site internet est une chose, mais être capable d’interpréter les statistiques concernant le nombre de visiteurs, leurs positions géographiques ou encore les canaux via lesquels ils visitent votre site, sont des connaissances indispensables à acquérir pour tout e-commerçant.

Mais comment faire si vos ventes chutent ? Quels sont les leviers à actionner qui peuvent vous permettre de limiter la casse ?

Si vous vous posez ces questions, c’est que vous partagerez le même type d’expérience que de nombreux entrepreneurs du web pendant les périodes de faible demande ou de basse saison.

Découvrez comment augmenter le nombre de réservations sur votre site internet grâce à ces 8 leviers.

 

1 Ne sous-estimez pas la puissance des photos et des vidéos

Vous êtes sûrement tombé sur l’idée qu’une image vaut mille mots. Les clients feront une première impression de vous, sur votre site à travers les images. Captivez-les avec de belles photos et vidéos de haute qualité. Si vous avez un magasin physique, montrez l’extérieur et l’intérieur, prenez-vous en photos en situation réelle et n’hésitez pas à faire des vidéos également.

Nous vous recommandons de recourir à un photographe ou vidéaste professionnel. Ce dernier ayant un œil expert pourra vous guider et vous suggérer le meilleur shooting.

 

2 Connectez le système de réservation à l’e-mailing

Une réservation (conversion) terminée ne devrait jamais mettre fin à vos efforts. Au contraire. Chouchoutez votre client et établissez une relation avec lui. Le marketing par courriel est l’un des outils les plus puissants pour toute entreprise. Il permet de tenir votre public informé et de l’encourager à réserver avec vous. Les e-mails vous permettent de le remercier pour votre confiance ou transmettre des conseils et des informations utiles. Montrez votre intérêt, demandez son avis, offrez une réduction sur les réservations ultérieures. Le marketing par courrier vous permet également de relancer les clients, de récupérer les paniers abandonnés.

 

3 Obtenez des avis clients et publiez-les sur votre site web

Les avis des clients constituent la « preuve sociale » que votre entreprise est fiable. Ils jouent psychologiquement sur les clients qui viendront sur votre page et augmentent le taux de conversion. Les clients prennent la décision d’acheter un produit ou d’utiliser un service, s’ils ont des preuves que d’autres personnes l’ont fait. Les avis clients renforcent votre crédibilité.

Vous devriez certainement trouver le temps d’obtenir et de publier des critiques sur votre site web. Cela permettra à un client potentiel de créer très facilement une relation de confiance avec vous et vous serez un pas de plus vers une vente réussie.

Vous pouvez mettre un formulaire que le client remplira après avoir confirmé la réservation. Il existe également plusieurs applications d’avis client, tels qu’Avis vérifiés qui s’intègrent parfaitement aux sites web.

 

4 Soyez réactifs

D’une part, vérifiez la fonctionnalité du site internet de votre hébergement sur votre téléphone portable. De plus en plus d’utilisateurs accèdent à Internet via des appareils mobiles – smartphones ou tablettes. Le site web doit s’afficher correctement à la fois sur un petit écran et sur un moniteur PC standard.

D’autre part, ajouter un chatbot à votre site web avec une personne pour répondre aux questions aussi rapidement que possible peut s’avérer gagnant. Plusieurs applications payantes et gratuites de discussion instantanées sont disponibles sur le marché. Votre page de foire aux questions doit également permettre aux clients d’avoir des réponses à ses nombreuses questions.

 

5 Avoir un site intuitif, attrayant qui répond aux besoins de la cible

Lorsque vous faites une bonne première impression sur Internet, vous avez à moitié gagné. Tout doit être réglé dans les moindres détails en termes d’apparence et de contenu. Le site doit être convivial, clair et facile à utiliser. Guidez le client sur ce qu’il doit faire. Ne le laissez pas tâtonner et cliquer inutilement. Le contenu de haute qualité joue un rôle essentiel dans toutes les stratégies de marketing.

Le site doit répondre aux besoins de votre cible. Cela signifie que vous devez comprendre parfaitement vos clients cibles. Connaître leurs besoins, leur préférence, ce qu’ils n’aiment pas, ce qui les anime.

Votre stratégie de marketing doit lier le côté attrayant du site et les besoins de vos clients cibles augmenter les demandes de réservations sur votre site internet.

 

6 Créez un programme de fidélité client

Construisez une clientèle fidèle qui diffusera des informations sur votre entreprise. Même les connaissances ont des connaissances ! De même, vos clients ont des familles et un cercle d’amis. Créez des coupons de réduction papier que les réceptionnistes remettront aux clients au moment du départ et laissez les clients répartir davantage ces réductions et informations sur un excellent séjour avec vous parmi leurs amis. Un client fidèle réserve toujours avec vous et partage leurs expériences avec leurs connaissances.

 

7 Référencer votre site

Par exemple, un référencement naturel efficace est important pour pouvoir augmenter la visibilité de votre hôtel en ligne. Afin d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web, l’entreprise doit être en mesure de s’assurer qu’ils sont suffisamment établis pour se retrouver sur une page de résultats de moteur de recherche. Le référencement permet à votre site internet d’être visible en haut de page dans les moteurs de recherche. Être bien référencer, permet aux gens de vous trouver facilement sur les moteurs de recherche tels que Google. Le client exprime son besoin sur Google et ce dernier lui fait des propositions en fonction des mots-clés présents dans les articles, textes du site. Il faut travailler sur les mots-clés, la méta description, les backlinks, le contenu, l’expérience utilisateur pour optimiser votre site web sur les moteurs de recherche.

 

8 Stratégie de médias sociaux

Une bonne stratégie de médias sociaux vous aidera à augmenter la visibilité de votre site internet. Partager des photos et des histoires sur votre équipe de travail, vos activités, vos prestations et la décoration de votre structure… Facebook et Instagram sont des canaux clés qui peuvent vous aider à augmenter vos réservations. Pour commercialiser vos réservations sur les réseaux sociaux, vous devez interagir avec votre communauté, utiliser les influences, créer des publicités ciblées.

L’île de la Réunion étant un paradis pour les randonneurs, elle attire de nombreux touristes et visiteurs partout dans le monde. Internet est le premier moyen par lequel ces clients s’informent sur les hôtels, les restaurants, les moyens de transport, etc. Les entreprises opérant dans ces secteurs se doivent de répondre à leurs besoins en créant des sites web intuitifs et en mettant en place un système de réservation en ligne. La réservation en ligne a un impact à deux niveaux sur votre établissement : elle impacte votre rentabilité et la relation avec vos clients. Le système de réservations en ligne vous permet d’augmenter votre productivité, de gagner du temps, de mesurer aisément les statistiques de vos réactions, de constituer une base de données clients, de trouver de nouveaux clients et d’améliorer l’expérience utilisateur de vos clients.

Souscrivez à notre Newsletter

Souscrivez à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest