CRÉATION DE SITE VITRINE À LA RÉUNION

 

Avec nos différents pôles de compétences, nous aidons les entreprises à améliorer leurs images à l’aide d’un site internet. En fonction du domaine d’activité l’approche sera différente, mais au final nous recherchons le même résultat :  Faire en sorte que votre activité gagne en notoriété et que vous arrivez à générer plus de revenus.

La création de sites internet à la Réunion est un domaine réservé à des professionnels, indépendant ou agence, et si vous souhaitez réussir votre projet web nous saurons vous accompagner techniquement et humainement.

 

Pourquoi un site vitrine à la Réunion ?

 

Comme partout ailleurs, il est important et même recommandé d’être présent sur le web. Et pour cela, un site internet à la réunion sera votre meilleure arme pour avoir cette présence en ligne. Cela permettra à vos prospects de vous trouver, de vous contacter, d’acheter vos produits et cela 24h/24.

Un site vitrine doit être pensé différemment d’un site e-commerce. Bien souvent, certaines personnes pensent qu’un site vitrine est beaucoup plus simple à mettre en place qu’un site e-commerce. Sachez que c’est deux approches complètement différentes et dans un cas comme dans l’autre, la finalité n’est pas la même.

 

Qui peut avoir un site vitrine à la Réunion ?

 

N’importe quelles entreprise, institution, association ou même indépendant peut avoir un site vitrine à la Réunion. Du moment que vous avez un contenu ou un service à promouvoir, vous pouvez créer votre site internet. N’oubliez pas que votre visibilité vous fera gagner des nouveaux clients, sachant que  plus de 50% des personnes interrogées ont avoué faire d’abord une recherche sur internet avant d’effectuer un achat en magasin (dans le cas du e-commerce).

 

Comment créer un site vitrine à la Réunion ?

 

Lorsque l’on démarre un projet de création de sites internet, avec un indépendant ou une agence web, votre projet doit comporter un certain nombre de phases afin que ce dernier soit couronné de succès.

Dans l’ordre, assurez-vous de passer par toutes ces phases avec votre prestataire :

  1. Exposez votre besoin avec le prestataire lors de la réunion d’analyse des besoins ;
  2. À l’issue de cette réunion, le prestataire devra faire une note de cadrage à son équipe afin que cette dernière ait toutes les informations nécessaires concernant votre projet ;
  3. Votre prestataire devra vous fournir une prestation commerciale ;
  4. Votre prestataire devra ensuite vous transmettre un cahier des charges, accompagné de votre devis et d’un planning de réalisation ;
  5. Arrive ensuite la phase de conception de votre site internet ;
  6. Avant la livraison, un cycle de test devra être mené ;
  7. Si les tests sont concluants, vous pourrez valider la création du site internet et le site web pourra être mis en ligne.

Que faut-il mettre en avant sur un site vitrine ?

 

Si vous n’avez pas d’idée, référez-vous à votre agence spécialisée dans la création de sites internet, car cette dernière à l’habitude de ce type de projet. Elle pourra vous faire des propositions pour votre site vitrine, et la plupart du temps en vous proposant des maquettes.

Concernant les éléments, il est commun de retrouver ce type de contenus sur un site vitrine :

  • Création de votre page d’accueil avec une description de ce que vous faites ainsi que  vos différents domaines d’expertises ;
  • Une page “qui sommes-nous” afin d’en dire un peu plus sur votre entreprise ;
  • La page sur laquelle vous allez montrer vos réalisations ;
  • Une page de demande de contact avec un formulaire ;

Que peut-on ajouter à un site vitrine ?

 

Certaines entreprises décident d’ajouter une page blog sur leur site internet. En effet, si vous avez une réelle expertise dans votre domaine ou si vous faite une création unique, voire innovante, vous aurez donc énormément à dire sur ce que vous faites. Notez également qu’un blog vous permettra de gagner en notoriété et d’améliorer votre référencement naturel grâce à vos articles.

Si vous mettez en place un blog sur votre site web, n’oubliez pas d’y ajouter un formulaire d’inscription à votre newsletter. Cela vous permettra d’envoyer des nouvelles actualités à vos abonnés et de fidéliser ainsi vos clients.

Il est également conseillé de mettre un lien vers tous vos comptes des réseaux sociaux. Grâce à cette pratique, vous donnerez la possibilité aux visiteurs de vous suivre en s’abonnant à vos différents comptes.

Pensez également à faire des mises à jours réguliers de vos contenus, car Google prend en compte cet élément dans son classement.

 

Comment être visible sur internet avec un site vitrine ?

 

Plusieurs moyens existent pour être visibles avec un site vitrine. Le référencement naturel de votre site vitrine est bien évidemment le point le plus important afin d’être trouvé sur les moteurs de recherche. Mais le référencement naturel ou SEO doit être réfléchi dès la création du site web, car c’est une stratégie qui demande de mettre en place des leviers à la fois sur votre propre site, mais également ailleurs sur le web afin de faire accroître votre notoriété.

Même si le web design n’est pas un critère pris en compte par les moteurs de recherche pour effectuer le classement, sachez qu’avec un site agréable visuellement et bien pensé au niveau de l’ergonomie fera en sorte que vos visiteurs restent sur votre site.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ? Contactez-nous pour un devis personnalisé.
Les 7 pages essentielles d’un site web à la Réunion

Les 7 pages essentielles d’un site web à la Réunion

Lancer un site internet est un projet important pour une entreprise, de par le coût que cela peut représenter, mais également le temps d’investissement que cela risque d’engendrer. Bien que chaque site internet est unique, il est commun de retrouver une logique à...

Pourquoi travailler avec une agence web à la Réunion ?

Pourquoi travailler avec une agence web à la Réunion ?

De plus en plus d’entreprises ont recours à une agence web à la Réunion. En effet, le travail d’une agence web ne se limite pas uniquement à la création de site internet. Avec une équipe bien construite, une agence spécialisée dans la stratégie digitale peut vous...

Les 7 conseils à suivre pour faire de son projet e-commerce un échec

Les 7 conseils à suivre pour faire de son projet e-commerce un échec

Grâce à notre acquis dans la création de site e-commerce et les différents retours d’expérience de nos clients, nous avons choisi de lister pour vous quelques-unes des sources d’échec lors de la mise en place d’une boutique en ligne. Certes, il est simple de se lancer...

Vous souhaitez en savoir plus ?

Pin It on Pinterest