Sélectionner une page

Lancer un site internet au début de son activité ? Attendre d’être connu pour proposer à ses clients ou prospect un support complémentaire ? Mais quand lancer un site internet ?

Cette question revient souvent lors de mes prospects car en tant que web développeur, j’ai souvent l’occasion d’entendre les futurs clients dire : “un site internet oui, pourquoi pas, mais pour l’instant c’est trop tôt…”.

S’il est vrai que pour toutes entreprises, le lancement de son activité demande un investissement conséquent, un site internet peut devenir secondaire en regard de la tâche ardue qui attend un entrepreneur pendant cette phase de démarrage.
Beaucoup de chef d’entreprise décide donc de repousser le lancement d’un site et c’est selon moi une erreur de marketing qui peut parfois coûter cher.

Un site internet, couplé à un bon référencement et une bonne présence sur les réseaux sociaux permet souvent de donner une impulsion non négligeable lors du lancement d’une activité.

Toutes les entreprises ont aujourd’hui un intérêt à ouvrir un site internet, que ce soit pour effectuer de la vente en ligne ou simplement pour promouvoir son activité et présenter leurs offres de produits ou de services.

Conseil pour lancer son site internet

1) Si le lancement d’un site se fait en parallèle du lancement de son activité, il vaut mieux confier cette tâche à une agence spécialisée ou à un Freelancer pour deux raisons :
– Le chef d’entreprise pourra se focaliser sur le développement de son activité en sous-traitant la conception d’un site web.
– Il n’aura pas à se former sur l’utilisation des outils CMS ou autres pour mettre en place un site, car même pour une seule page de présentation de son activité, cela va demander du temps de formation. Pour plus de détails concernant le temps de prise en main d’un outil CMS comme WordPress, voir cet article très complet sur le site WPformation.com : https://wpformation.com/site-wordpress-professionnel/

2) Le coût est un élément essentiel et partir sur un Freelancer permettra de faire des économies. N’hésitez pas à demander plusieurs devis et des références de création.

3) Utilisez les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Google my business… sont des outils clés dans le marketing de votre activité. Ces médias sont utilisés de façon complémentaire à votre site internet et permet de toucher un public beaucoup plus large et de façon ciblée. Vous pouvez faire appel services de L.Web pour mettre en place ces outils nécessaires au marketing de votre activité. 

4) Privilégié un site professionnel, jolie et avec du contenu de qualité. N’oubliez pas qu’un site internet sert à mettre en valeur votre activité!

Bien entendu, il ne suffit pas de concevoir un site internet, il est nécessaire de faire un travail d’animation et de mise à jour constant pour en faire un outil de prospection ou de vente performant. Vous pouvez faire appel les services de L.Web pour vous aider à alimenter de façon continue votre site internet. 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ?

Souscrivez à notre Newsletter

Souscrivez à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest