Un site web est un outil de vente à part entière. Bien plus qu’une simple vitrine, cet outil commercial redoutable fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 potentiellement partout dans le monde. Dans un contexte comme celui d’aujourd’hui, il est devenu extrêmement nécessaire d’investir dans la création d’un site internet pour ceux qui travaillent dans le tourisme. Le tourisme a joué un rôle important dans le commerce électronique, car il s’agit d’une branche d’activité à forte intensité d’information.

L’utilisation du commerce électronique par les entreprises et les consommateurs du secteur a permis à Internet de disposer de nombreuses pages web touristiques allant des vols, voyages, hôtels, location de voitures, etc. qui offrent leurs services plusieurs d’utilisateurs dans le monde. Nous devons évoluer et suivre le rythme.

Il est important de connaître ce qu’est le tourisme en ligne et quels sont ses nombreux avantages.

 

Qu’entend-on par e-tourisme ?

Au niveau stratégique, l’e-tourisme vise à révolutionner tous les processus commerciaux d’une chaîne de valeur, impactant les relations stratégiques des organisations touristiques avec leurs parties prenantes. Cependant, au niveau tactique, il est considéré comme une application du commerce électronique à travers différentes fonctions telles que le marketing électronique, la finance électronique, la comptabilité, l’approvisionnement électronique, la production électronique, les ressources humaines en ligne, entre autres, et orienté vers la maximisation de l’efficience et de l’efficacité de l’organisation touristique sous le soutien du développement technologique et de l’innovation.

Le tourisme en ligne est un moyen de voyager en utilisant Internet comme moyen de réserver un hébergement, une activité voir une expérience. Vous pouvez tout faire de chez vous, confortablement, de jour comme de nuit, même le week-end. Grâce aux smartphones et aux tablettes, la mobilité inhérente au tourisme se développe parallèlement à l’omniprésence d’Internet. De plus en plus de processus du parcours client touristique se déplacent vers des applications électroniques et mobiles. Mais quels sont les avantages de l’e-tourisme pour un établissement d’hébergement, pour les organisations et les entreprises travaillant dans le secteur du tourisme ?

 

Les avantages du e-tourisme

Le changement généré va au-delà de l’amélioration des processus ou de l’expérience touristique, c’est sur la transformation du système touristique lui-même ». Nous assistons à une amélioration des processus, du service, de la relation avec le client et à la création de nouveaux business modèle. Ceci, bien sûr, a également un impact sur le voyageur, lui permettant de simplifier, et souvent d’enrichir, l’expérience de la planification d’un voyage. Vous trouverez ci-dessous, les avantages d’avoir un site web pour les professionnels du tourisme.

 

Réservation directe en ligne

Si vous travaillez dans le secteur du tourisme, vous devrez mettre en place une stratégie qui peut soutenir votre autonomie. Le site web aidera à gérer le flux de réservation en ligne et d’attirer plus de clients.

Les réservations en ligne facilitent les transactions et le suivi. Les réservations en ligne se développent rapidement – elles simplifient les réservations, elles attirent plus de monde. Cela vous facilitera la gestion de votre temps et vous permettra de contrôler la charge de travail de vos employés.

Le système de réservation web garantit une commande confortable et rapide de services non seulement pour les utilisateurs du site web, mais permet également aux propriétaires de sites Web de gagner du temps. Avec un système de réservation moderne pour les sites web, vous évitez de répondre aux demandes par e-mail ou aux explications téléphoniques. La réservation effective des services sur le site web a lieu de manière entièrement automatique – il vous suffit de prérégler correctement le système web de réservation une seule fois.

 

Facilite le partenariat avec d’autres prestataires

Avoir un site web dans le domaine du tourisme facile la coopération avec d’autres prestataires de services touristiques. Il est important de s’adapter aux nouvelles habitudes du passager à savoir shopping, réservation des véhicules. L’E-marketing dans le tourisme crée des partenariats interactifs qui permettent de répondre aux besoins des clients.

 

Référencer son site

Le référencement permet de rendre votre site web visible dans les moteurs de recherche tel que Google grâce à un meilleur classement pour les mots-clés les plus fréquemment recherchés ou des phrases, pour attirer de nouveaux visiteurs (vos clients potentiels). L’objectif du référencement est d’augmenter la visibilité du site web. Ainsi, référencer votre site si vous êtes spécialisé dans le tourisme vous permet d’augmenter vos ventes de façon significative.

 

Mieux gérer le paiement des acomptes

Avec un site web, vos clients payent directement les réservations en toute facilité. La gestion du paiement des acomptes inclut :

  • Mise en place d’un système de crédit, des remises et une tarification avancée et accepter les paiements en ligne
  • La Définition des coupons de réduction, réductions de groupe.
  • La Possibilité de paiement en ligne : par carte bancaire, via PayPal, transactions bancaires et paiement en espèces.
  • La Possibilité de choisir un acompte sur le règlement de l’hébergement.
  • La Facturation automatique des services d’hébergement et des paramètres de TVA.
  • La Sélection de devises pour les paiements de réservation.

Avoir une base de données

Le e-tourisme permet d’avoir des statistiques sur le nombre de voyages par an vers une destination ou la tranche d’âge des personnes qui voyagent le plus. Toutes ces données permettent d’augmenter l’expérience utilisateur en proposant des destinations ciblées et intelligentes aux clients.

 

Être autonome

Avoir un site web permet de ne pas être dépendant des plateformes de comparaison de location des logements tels qu’AirBnb, Expédia, Booking, etc. Lorsqu’un professionnel du tourisme possède son propre site web, il gère en toute autonomie ses réservations, son trafic, son client.

Si vous pratiquez les bonnes techniques de marketing web, vous augmenterez votre chiffre d’affaires. Le tourisme en ligne est un levier extrêmement intéressant pour réserver un voyage de manière économique et rapide, mais aussi évidemment sûre.

 

Souscrivez à notre Newsletter

Souscrivez à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest