Sum Up ou SumUp Payments Limited – est un établissement de paiement mobile, fondé en 2012 dont le siège social se trouve à Londres au royaume uni. Leader en Europe dans le secteur des mPOS (alias Mobile Point of Sale), elle fournit des appareils pour accepter les cartes de crédit et de débit (GAB). C’est une solution dédiée aux petites entreprises et aux indépendants.

La société est active dans 31 pays. Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni, en Irlande, en Italie, l’Espagne, les Pays – bas, en France, à la Belgique, au Portugal, au Brésil, en Pologne, en Suisse, en Suède, aux États-Unis, Bulgarie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Slovaquie et Slovénie.

Elle s’implante en France en décembre 2012, dans le but de fournir aux commerçants, les entrepreneurs, TPE et PME une autonomie financière dans leurs activités, de les rendre indépendants en leur proposant des services simples et intuitifs concernant les paiements sans numéraire. Quels sont les avantages d’adopter la solution SumUp pour les commerçants à la Réunion ?

 

LES DIFFERENTS PRODUITS ET SERVICES PROPOSES PAR SUMUP

SumUp offre à ses clients trois types de produit : les lecteurs de carte et les applications pour paiement en ligne.

Les lecteurs de carte

Le lecteur de carte est un terminal de paiement qui consiste à insérer sa carte bancaire pour effectuer un paiement. Les lecteurs de carte de SumUp acceptent toutes les principales cartes de crédit, de débit et prépayées : Visa, VPay, MasterCard, Maestro, American Express, Diners Club, UnionPay et Discover. Grâce aux circuits Maestro et VPay, les guichets automatiques traditionnels sont également pris en charge. Il peut également traiter les paiements sans contact, Apple Pay et Google Pay. SumUp propose trois types de lecteurs de carte :

  • SumUp Air 

C’est un terminal de paiement qui se couple avec votre Smartphone grâce au Bluetooth et à l’application SumUp. Il vous permet d’accepter tout type de carte bancaire lors des paiements. Il suffit juste que le client place sa carte bancaire près de l’écran SumUp ou l’insère dans l’espace prévu pour lire la puce. Après chaque paiement l’application SumUp envoi un reçu à votre client par sms ou par e-mail. Il peut effectuer jusqu’à 500 transactions en une charge complète. Il est équipé d’un système anti-sabotage qui bloque instantanément les modifications par sources électromagnétiques, afin d’éviter toute tentative d’utilisation frauduleuse.

  • SumUp Air + station de recharge

Il présente les mêmes caractéristiques que le précédent à la seule différence est que celui-ci possède sa station de recharge intégrée.

  • SumUp 3G + imprimante

Ce lecteur possède une imprimante intégrée qui permet de faire sortir les reçus physiques au client. Il vous suffit de créer un compte et de vous connecter à l’aide des données mobiles de la puce 3G ou à l’aide du wifi et vous êtes prêt à recevoir des paiements par carte. Le lecteur peut effectuer près de 50 transactions en une seule recharge. Rechargez-le dès que vous ne l’utiliser pas. Avec ce lecteur, vous n’avez pas besoin d’un smartphone, idéal pour les services à table ou en déplacement.

 

Solution pour paiement en ligne ou paiement à distance

Ce mode de paiement est idéal pour le paiement lorsque le client n’est pas présent dans le point de vente, par exemple les prépaiements, réservations et paiement en ligne. SumUp propose le paiement via lien, le paiement par bon d’achat, SumUp factures.

  • Paiement via lien

Il vous suffit de télécharger l’application, de vous y inscrire, de générer un lien et de l’envoyer à votre client par SMS, e-mail, Whatsapp ou d’autre application de messagerie. À travers ce lien, le client pourra insérer ses coordonnées pour le paiement. Ce mode de paiement est idéal lorsque vous n’avez pas de point de vente. Le client paye sa commande sans aucun contact physique.

  • Paiement par bon d’achat

Offrez des cadeaux et de réductions à vos clients. À travers l’application SumUp, vous avez la possibilité de créer des bons d’achat et de le partager sous forme de lien sur les réseaux sociaux.

  • SumUp facture

Depuis votre compte dans l’application, vous avez la possibilité de créer des factures professionnelles pour vos clients et de les envoyer par mail. Le statut de vos factures change immédiatement après paiement du montant dans votre tableau de bord. SumUp facture vous garantit des factures professionnelles, sans erreur, une facturation intelligente, des factures conforme à la loi anti-fraude à la TVA, les mentions obligatoires sur vos factures et enfin une automatisation de vos paiements sur facture.

  • SumUp E-shop Start

Grâce à l’application SumUp, vous pouvez créer une boutique en ligne en mettant vos produits, votre logo, vos pages des réseaux sociaux et de vendre à tout moment. SumUp E-shop Start vous permet de suivre vos commandes, de proposer des paiements sécurisés et une large gamme de livraison.

 

TARIFICATION DE L’APPLICATION

Avec SumUp, vous ne payez ni de frais mensuel, ni de frais d’engagement contractuel. Les frais mensuels, de gestion, les rapports de vente sont gratuits. Le paiement se fait par transaction. Si vous ne faites aucune transaction, vous ne payez rien. Les lecteurs de carte SumUp air coûte 29 euros, SumUp air + station de recharge coûte 69 euros et SumUp 3G+imprimante coûte 149 euros.
SumUp prélève 1,75 % sur chaque transaction faite avec les lecteurs de carte. Contre 2,50 % sur chaque transaction faite avec les solutions de paiement en ligne. Les crédits sont reçus 2 – 3 jours ouvrés sur le compte courant indiqué lors de l’inscription.

Alternativement, vous pouvez choisir la carte prépayée SumUp (gratuite) pour recevoir les paiements en une seule journée, même pendant le week-end. La carte peut être utilisée pour payer en magasin, en ligne et retirer de l’argent (3 retraits par mois sont gratuits.). Les fonds de la carte SumUp peuvent être transférés à tout moment sur votre compte bancaire, en tout ou en partie – et sans commission.

 

LES AVANTAGES DE SUMUP

SumUp présente de multiples avantages pour les commerçants et les entrepreneurs.

  • Investissement initial presque nul : l’investissement est l’achat du lecteur de carte, qui est un investissement personnel puisque le produit vous revient. SumUp offre un prix assez modeste, grâce à laquelle vous pouvez l’acheter sans soucis, devenant ainsi propriétaire du terminal.
  • Pas de frais fixes : en optant pour cette solution, vous n’avez pas de frais mensuel a déboursé.
  • Crédit sur votre compte courant en 2/3 jours ouvrés : après le paiement des factures par vos clients vous recevez votre somme due dans les délais.
  • Petit, pratique à utiliser n’importe où : grâce aux lecteurs de carte mobile et aux solutions de paiement en ligne, vos clients payent aisément leur achat ou qu’ils soient.
  • Acceptez tout, absolument tous les circuits : toutes les principales cartes de crédit, de débit et prépayées sont acceptées
  • Possibilité d’envoyer des reçus numériques
  • Gestion par plusieurs utilisateurs : vous avez la possibilité de créer plusieurs comptes dans l’application, en leur attribuant des rôles et des restrictions.
  • SumUp laisse le commerçant en toute liberté et sans contraintes. Vous ne payez que dans le cas réel d’utilisation du terminal.
  • Gestion d’entreprise : Grace à l’application SumUp vous pouvez gérer votre comptabilité et vos stocks. Dans votre compte, vous avez un tableau de bord qui retrace toutes vos activités faites avec le POS.
  • Service client : la société SumUp propose un service client efficace, disponible sur le web, par mail ou par téléphone à tout moment de votre journée de travail.
  • Les SumUp POS sont très sûrs, équipés de toutes les certifications les plus avancées de l’industrie ainsi que d’un système anti-falsification qui bloque instantanément tout changement.

SumUp propose un service de point de vente, sans frais fixes, sans aucune restriction et surtout sans aucune limite ! En plus des lecteurs et des applications associées, la société a développé une série d’API – Interface de programmation d’application et SDK – Kit de développement logiciel pour l’intégration avec d’autres services. SumUp est idéal pour toutes ces petites entreprises, entreprises, indépendants ou entreprises qui veulent se conformer à l’obligation de point de vente sans se soumettre aux charges des institutions bancaires.

Souscrivez à notre Newsletter

Souscrivez à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest