Au 21e siècle, le commerce en ligne est un moyen efficace de minimiser les coûts et d’étendre la portée d’une entreprise. Quel est le tarif d’un site web e-commerce ? Tout dépend de la quantité de travail nécessaire pour créer un site web qui répond à vos besoins.

 

De quoi dépend le coût d’un site d’e-commerce ?

Outre la partie esthétique, il existe d’autres paramètres qui dictent le coût du site :

Le nom de domaine

Votre domaine est essentiellement l’adresse permanente de votre boutique sur Internet. Le montant exact que vous payez pour un nom de domaine dépend du registre de domaine où vous l’avez acheté et du TLD (extension) de votre nom de domaine, qui est la partie après votre nom – comme “.Com”, “.org”, etc.

 

Hébergement web

Une fois que vous avez sélectionné le nom de domaine, vous pouvez l’enregistrer auprès d’eux, puis sélectionner un hébergeur. L’hébergeur Web vous offre de l’espace, des outils, une assistance, etc. Pour créer des comptes de messagerie et des pages Web. Vous devrez peut-être également mettre à niveau vos plans d’hébergement web si le besoin s’en fait sentir.

 

Frais de conception de sites web

Préparez une liste de contenu pour connaître toutes les pages et fonctionnalités du site web.

Le coût de la conception d’un site web relève de cette section, et cela dépend de :

  • Facilité d’utilisation et de navigation du site

Il s’agira de décider de l’architecture de l’information du site. Test formel du site web, par exemple test d’utilisabilité, test A/B, etc. pourraient également venir dans cette section.

  • Conception

Vous pouvez soit sélectionner un modèle, soit faire du sur mesure en fonction de vos besoins. Dans certains cas, vous devrez peut-être repenser le site à partir de zéro. L’inconvénient de la conception à partir de zéro est que cela peut être coûteux. Le site web spécialement conçu couvre la complexité de la conception, le nombre de pages, etc.

  • Système de gestion de contenu

Le coût du site dépend du CMS. WordPress, TYPO3, Wrike, Wix, Drupal et JoomLa ne sont que quelques-uns d’entre eux. Le CMS vous aide à apporter des modifications à votre site, à vos photos, à votre texte et à effectuer des mises à niveau. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour le faire.

  • Fonctionnalité

Bien sûr, le coût dépend des fonctionnalités dont vous avez besoin sur le site.
Naturellement, un site e-commerce sera plus cher qu’un simple site. Plus vous souhaitez intégrer de fonctionnalités dynamiques, plus cela coûtera cher. La plupart des fonctionnalités peuvent être effectuées dans des CMS open source comme WordPress et Drupal.

  • Référencement

Quel est l’intérêt d’un site internet ? C’est de montrer votre savoir-faire et que les internautes vous trouvent en première page du classement Google, n’est-ce pas ? Le référencement n’est pas une tâche facile, car chaque site web dans le monde s’efforce de le faire. Vous devez rechercher correctement les mots-clés qui déterminent le mieux votre site, car les moteurs de recherche positionnent votre site en fonction des mots clés.

  • Newsletter

Ajouter une newletters pour fidéliser une communauté a un coût non négligeable. Privilégiez des solutions faciles à configurer comme Mailchimp, Sendinblue, etc.

  • Réseaux sociaux

Créer une présence sur les réseaux sociaux est très important. La création de comptes sur FB, Twitter, Instagram, LinkedIn augmenteront les coûts.

 

Coût d’un site de e-commerce à la Réunion

Un site e-commerce est un site web dans lequel les clients peuvent parcourir et acheter des produits.

Gamme de prix : à la Réunion le prix d’un site de 2400 à 10 000 euros (déterminé par la quantité de produits et leur complexité).

Le prix pour faire une boutique en ligne est très difficile à déterminer, car il faut fournir les fonctionnalités, les systèmes de paiement et généralement beaucoup de questions se posent. Il est possible de dépasser ce montant. Surtout si la boutique en ligne est prévue pour être intégrée à une chaîne logistique ou à un système de gestion de la clientèle (CRM).

Souscrivez à notre Newsletter

Souscrivez à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest