Shopify est une plateforme de commerce électronique puissante qui permet de créer un site e-commerce rapidement, sans connaissances nécessaires d’un langage informatique.

Cependant, son interface totalement en Anglais et sa prise en main différente des autres plateformes e-commerce (WooCommerce, Prestashop, Magento, etc.) peut être déroutant pour les novices en création de sites internet.

L’un des grands avantages de Shopify est sa capacité à mettre en place rapidement un site en dropshipping, méthode où le vendeur n’a pas à stocker lui-même les produits qu’il vend.
Pour exécuter les livraisons suite à une commande, le vendeur passe donc par une personne tierce, généralement un fournisseur, qui s’occupe de livrer le client directement.

La mise en place d’un système de dropshipping sur Shopify passe par l’utilisation d’un module spécifique, appelé app, dans le but de synchroniser en temps réel la boutique du vendeur au stock du fournisseur.

Nous allons voir dans ce guide comment synchroniser l’app Dropified (anciennement Shopified app) avec une boutique Shopify.

  1. Création d’un compte sur Dropified

Bien qu’il est possible d’utiliser d’autres apps sur Shopify, tel que Oberlo par exemple, nous allons décrire dans notre article la mise en place de Dropified.

La première chose à faire est de créer un compte sur Dropified en cliquant sur le lien suivant : https://www.dropified.com/

Une fois sur la page, cliquez sur “Sign in” sur la barre de menu :

Dans l’écran suivant, cliquez sur ‘CREATE AN ACCOUNT” :

Choisissez l’abonnement que vous souhaitez utiliser, nous prendrons le plan “GO ELITE” dans notre exemple :

Ensuite, suivez toutes les étapes de paiement pour l’achat de l’abonnement.

  1. Configuration de Dropified

Pour vous connecter à Dropified, utilisez de nouveau le bouton du menu “Sign in”, puis renseignez vos identifiants :

La première chose à faire est d’ajouter votre boutique sur votre compte afin de synchroniser cette dernière avec votre compte Shopify, c’est ce que nous allons faire dans l’étape suivante.

  1. Synchronisation d’une boutique Shopify avec Dropified

Pour cela, cliquez sur le bouton “Add store” :

Puis ajoutez le lien de votre boutique Shopify et cliquez sur “Add store” :

Si tout se passe bien, vous verrez apparaître le nom de votre boutique :

  1. Installation de l’extension Dropified sur Google Chrome

Le gros avantage (ou inconvénient pour certains) de Dropified est qu’il utilise une extension de Google Chrome. C’est donc une très bonne nouvelle pour les utilisateurs du navigateur de Google, car il permet d’importer des produits dans une base directement depuis le site du fournisseur.

Cependant, les non-utilisateurs de Google Chrome devront faire l’effort d’utiliser ce navigateur pour gérer les importations.

Pour installer l’extension Dropified sur Google Chrome, cliquez sur le bouton “Install Chrome Extension” :

Le bouton de l’extension sera ensuite disponible près de la barre de recherche de Chrome :

Après cette étape, votre boutique Shopify est donc synchronisée avec Dropified et vous pourrez commencer à importer des produits.

Pour savoir comment importer des produits dans Shopify à l’aide de Dropified, nous vous conseillons de lire notre guide sur comment ajouter un produit dans Dropified.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ?

Souscrivez à notre Newsletter

Souscrivez à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest