Le dropshipping est certainement le moyen le plus flexible pour lancer une boutique en ligne sans avoir à gérer un stock. La mise en place de ce type de business a été facilitée grâce aux nombreux logiciels tels que Shopify, le plus connu et d’entre tous, car il est uniquement dédié au Dropshipping.

Mais des alternatives à Shopify existent, et WordPress par exemple est certainement l’outil à considérer si vous souhaitez lancer votre site en dropshipping.

 

Peut-on faire du dropshipping avec WordPress ?

Bien qu’il soit à la base dédié au blogging, WordPress est devenu aujourd’hui le logiciel de création de sites internet le plus populaires et il est utilisé dans plus de 30% des sites internet existant dans le monde. Avec une telle popularité, il est de fait aussi l’outil de création de boutiques en ligne n°1, avec son module WooCommerce.

Si chez Shopify, les modules les plus connus sont Oberlo, Dropified ou Alidropship, nous pouvons lancer le même type de boutique sur WordPress, car les modules Dropified et Alidropship sont également disponibles sur cette plateforme.

Faire du dropshipping avec WordPress est donc possible et surtout bien moins chère que sur Shopify par exemple. En effet, le modèle de Shopify est basé sur un abonnement mensuel qui débute à $29 par mois et la plupart des modules additionnels sont également payants.

WordPress à l’inverse est un logiciel gratuit, les seuls investissements que vous aurez au départ seront le forfait annuel chez l’hébergeur, de l’ordre de 5€ hT/ mois chez o2switch par exemple, puis l’achat du module de dropsihipping, Dropified ou Alidropship.

 

Les modules de dropshipping sur WordPress

Trois modules de dropshipping se démarquent sur WordPress et le prix est évidemment un facteur déterminant sur le choix de la solution.

 

Dropified

Dropified a d’abord été lancé sur Shopify et au vu de son succès, il a été embarqué sur WordPress également. Deux forfaits sont disponibles sous forme d’abonnement mensuel ou annuel.

Le forfait Builder à $47 par mois, vous permet de gérer qu’une seule boutique et de vendre pas moins de 15 000 produits. Le forfait Premier qui est lui a $127 par mois vous permet de gérer 5 boutiques avec 50 000 produits.

Notez que si vous optez pour un abonnement annuel, le forfait builder vous coûtera $468 et le forfait Premium $1164.

Le choix de l’abonnement est important selon la nature de votre boutique et le nombre de produits que vous souhaitez y intégrer.

 

Illustration mini banner Dropified Dropified

 

Alidropship

Contrairement à Dropified, Alidropship est une solution encore plus flexible et au final bien moins chère, car son prix est seulement de $89 à vie. C’est-à-dire que sur une seule année, vous ferez une belle économie face à une solution sous forme d’abonnement mensuel ou annuel tel que Dropified.

WordPress Alidropship plugin est donc très apprécié dans la sphère du dropshipping pour son prix imbattable.

 

WooDropship

WooDropship est un concurrent intéressant et il propose deux types de forfaits, un plan a vie à $97 ou un forfait mensuel $19.99. Le plan a vie est tout illimité tendit que le forfait mensuel est limité à 5000 produits avec seulement 100 commandes par mois.

 

On peut donc faire du dropshipping avec WordPress pour un coût moindre que Shopify par exemple. De plus, la flexibilité de WordPress, sa facilité de prise en main et le nombre de modules disponible fait qu’il est l’outil à privilégier pour lancer son site e-commerce en dropshipping.

 

A lire également :

Comment ajouter un produit dans Dropified

Comment synchroniser Dropified avec Shopify

Souscrivez à notre Newsletter

Souscrivez à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest