Enfin, vous avez pu créer votre site internet à la Réunion. Peut-être qu’il s’agit d’un site pour faire connaître votre marque ou d’un site e-commerce pour vendre votre produit ou votre service. Dans tous les cas, sachez que c’est là où commence tout le travail. Votre site internet ne sera pas visible naturellement par les internautes sans que vous ne fassiez quelque chose : l’optimisation de vos pages web pour qu’elles soient visibles sur les différents moteurs de recherche.

Dans cet article, nous allons vous proposer un guide pour augmenter le trafic de votre site internet à la Réunion et donc pour booster vos chiffres d’affaires.

 

Créer des contenus SEO

Le référencement naturel de vos contenus est une véritable source de trafic sur votre site vitrine ou votre site e-commerce. Vous devrez bien le travailler pour vous donner toutes les chances d’obtenir la première page de Google et des autres moteurs de recherche.

Autrement dit, vos contenus marketing doivent répondre aux questions posées par les internautes sur les barres de recherche. Comment procéder ? Ce sera à travers l’utilisation des mots-clés percutants autour de votre activité que vous pouvez générer du trafic sur votre site web.

 

Ajouter des mots clés principaux sur vos contenus

Vous l’aurez compris, le choix des mots-clés est essentiel dans une stratégie de référencement, car ils permettent à votre site e-commerce de s’afficher sur des requêtes des internautes. Outre ce choix, il faut également faire attention à la place de ces mots-clés dans vos contenus.

De préférence, il vaut mieux les placer en haut de pages pour que les robots de Google puissent facilement comprendre le contexte dans lequel vous exercez votre activité. Enfin, il n’y a pas que les mots-clés principaux, il y a également les mots-clés longue traîne !

 

L’utilisation des mots-clés de longue traîne

Si les mots-clés principaux vous permettent de cibler et de définir vos personas, les mots-clés de longue traîne permettent d’attirer plus d’audience bien qu’elle ne soit pas directement votre public cible. Il s’agit des expressions de plus de 4 mots qui sont souvent utilisés pour créer vos landings pages.

Cette bonne pratique consiste à créer des pages de destination sur lesquelles les internautes vont arriver en premier sur votre site internet. Les landing pages peuvent être votre blog ou votre description de catégorie de produits. Plus vous utilisez des mots-clés de longue traîne sur ces pages, plus vous pouvez facilement augmenter le trafic sur votre site internet à la Réunion.

 

Utiliser le marketing d’influence et le netlinking

Obtenir du trafic sur son site web, c’est bien ! Convertir les visiteurs en clients, c’est mieux ! C’est pourquoi il est primordial de collaborer avec des influenceurs pour faire connaître votre marque ou votre entreprise à de nouvelles audiences.

Ce sont des blogueurs ou des youtubeurs qui sont déjà bien réputés sur Internet. Grâce au nombre important de leurs followers, ils peuvent être sollicités pour promouvoir votre activité en ligne. À titre d’exemple, vous pouvez leur demander de créer et/ou de publier des articles sur leurs blogs et leur demander d’insérer des liens renvoyant les visiteurs de ces blogs sur vos landing pages.

 

Être présent sur les réseaux sociaux

Facebook, LinkedIn, Twiter… Ce sont toutes des sources incontournables de trafic sur Internet. L’avantage indéniable de l’usage de ces réseaux sociaux réside dans la possibilité de rester en contact permanent avec votre audience.

Depuis les jeux-concours aux offres promotionnelles en passant par l’organisation d’un événement sur des points de vente, tout peut être réalisé sur ces réseaux sociaux pour augmenter trafic site internet à la Réunion. En outre, ne passez pas à côté d’Instagram ou de Pinterest pour obtenir encore plus de trafic.

 

Les campagnes de publicité : la bonne pratique

Dans votre stratégie marketing, il ne faut pas non plus négliger les campagnes de publicité. Si vous souhaitez booster rapidement le taux de conversion sur votre site e-commerce, cette bonne pratique reste la meilleure stratégie.

Vous avez l’embarras de choix : newsletter, Google Ads, campagne d’emailing ciblée… Encore faut-il bien les choisir pour permettre d’inciter les visiteurs à une action d’achat. Plus important encore, vous devrez utiliser des outils de suivi et de contrôle des sources de trafic pour mieux améliorer votre stratégie. Par exemple, vous pouvez utiliser Google Analytics.

 

Pour terminer, si tout ce que l’on vous a cité plus haut vous semble étranger, nous sommes en mesure de vous accompagner tout au long du processus pour augmenter le trafic de votre site internet à la réunion. Dans ce cas, n’hésitez pas à définir vos besoins lors de la prise de contact !

Souscrivez à notre Newsletter

Souscrivez à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest