Si vous êtes une entreprise de construction et que vous souhaitez créer votre site internet pour le marché réunionnais ou même refondre votre site existant, cet article vous montrera comment faire pour réussir votre projet.

 

Dans cet article vous trouverez des réponses à des questions telles que :

  • Quels sont les meilleurs outils de conception de sites internet à utiliser ;
  • Comment structurer votre site web et le type de contenu que vous devez créer ;
  • Comment promouvoir votre entreprise de construction sur internet à la Réunion.

 

Quels sont les meilleurs outils de création de sites internet pour une entreprise de construction ?

 

Si votre budget est vraiment limité, il est préférable d’utiliser une plateforme en ligne qui permet de créer des sites web. L’avantage de ce type d’outil est qu’ils sont peu coûteux et faciles à utiliser. Cependant, le résultat final de ce type d’outil est souvent discutable.

Mais réfléchissez un moment : vous êtes dans l’industrie de la construction et vous bâtissez des maisons et des villas pour vos clients et vous faites du très bon travail parce que vous savez ce que vous faites. Pensez au nombre de fois avez-vous été appelé pour rattraper le travail de bricolage d’un autre artisan ?

Vous ne voulez pas finir comme l’un de vos concurrents avec un site limite bricolage, n’est-ce pas ?

En tant que constructeur, vous voulez que les visiteurs parcourent votre site et voient un site internet professionnel qui reflétera bien votre savoir-faire.

Donc, ma recommandation serait de mettre en place un site web en utilisant un outil appelé WordPress. Cet outil de conception de sites web le plus populaire au monde, car plus de 25% des sites fonctionnent sur WordPress.

Il y a beaucoup de raisons d’utiliser WordPress, mais voici quatre importantes :

  • WordPress est gratuit et 100% Open source ;
  • Il est SEO friendly, c’est-à-dire qu’il est optimisé pour les moteurs de recherche ;
  • Les coûts de conception sont raisonnables sur WordPress ;
  • Il y a des tas de modèles prêts à l’emploi et à tous les prix.

 

Comment structurer votre site internet et le contenu ?

 

La première chose que vous devez faire est d’énumérer les services que vous offrez. Pour cela, vous devez créer une page pour chaque service. Et pour chaque page, vous devez écrire des contenus d’au moins 500 mots.

La raison est double. Tout d’abord, Google aime les pages longues avec beaucoup de contenu. C’est probablement parce qu’il aime ajouter les contenus intéressant et pertinent à sa base de données.

Ensuite, vos clients potentiels font plusieurs recherches sur internet. En quel constructeur auront-ils plus confiance ? Celui qui a une page simple avec une liste de services ou vous qui avez beaucoup de contenu pertinent et intéressant pour lui ?

Sur votre site avec beaucoup de contenu, ils se sentiront beaucoup plus confiants, car vous prenez le temps d’expliquer ce que vous faites dans votre entreprise.

Si vous pensez que vous ne pouvez pas écrire des pages de 500 mots, imaginez que vous parlez à un nouveau client potentiel. Tous vos nouveaux clients ont forcément une tonne de questions, du genre :

  • Combien de temps cela prendra-t-il pour construire une maison ?
  • Combien ça coûte ?
  • Quel est le processus ?
  • Quelle autorisation de planification est requise ?
  • Ai-je besoin d’un architecte ?
  • Y a-t-il une garantie ?
  • Quels matériaux utilisez-vous ?
  • Avez-vous des exemples de travaux ?

Donc, si vous créez une liste des questions fréquemment posées, vous avez la base du contenu dont vous avez besoin pour votre site web.

 

Comment promouvoir votre entreprise de construction sur internet à la Réunion ?

 

Cela dépend de votre marché cible, les petites entreprises de construction ciblent de façon générale un marché plus local – disons dans un rayon de 30 à 50 km de l’endroit où ils sont basés tandis que les grandes entreprises de construction peuvent cibler des projets à l’échelle régionale.

Pour la promotion de votre entreprise à la Réunion vous devez couvrir des points essentiels. Ci-dessus certains de ses points :

  • Optimisez la structure de vos pages pour le référencement naturel (SEO) ;
  • Assurez-vous d’optimiser votre site web avec des mots-clés de construction ;
  • Créer votre fiche entreprise dans Google MyBusiness;
  • Enregistrer votre site dans des annuaires locaux ;
  • Obtenez également des backlinks pour votre site web à partir des listes d’entreprises locales.

 

Conclusion

 

Vous pouvez voir que lorsqu’il s’agit de créer un site web pour une entreprise de construction à la Réunion, plusieurs choses sont à prendre en compte.

Vous pouvez concevoir votre propre site web avec un outil comme WordPress, mais si vous avez un budget plus élevé, vous pouvez vous tourner vers un indépendant ou une agence de création de sites internet à la Réunion.

Aussi, assurez-vous de créer une page pour chaque service de construction que vous proposez et essayez de créer des pages contenants au moins 500 mots. Pour obtenir un classement élevé dans Google, assurez-vous d’optimiser votre site web avec des mots-clés de lié à la construction et d’inclure votre ville pour les personnes à la recherche de sociétés de construction locales.

Enfin, pensez à utiliser un logiciel de création de sites internet professionnels pour vous aider à mieux gérer vos contenus sur votre site.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ?

Souscrivez à notre Newsletter

Souscrivez à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest