Chaque entreprise réunionnaise a besoin d’un site internet qui incite les clients à acheter leurs produits ou à les contacter. Mais combien de ces entreprises arrivent réellement à générer l’intérêt des visiteurs à la Réunion ?  Si vous êtes dans le cas où votre site internet a beaucoup de trafic, mais vous ne générez pas de ventes, vous devez sérieusement vous demander pourquoi.

 

Il est vrai que de nombreux éléments peuvent être la cause du problème. Croyez-le ou non, l’architecture d’un site web peut influencer fortement les acheteurs et leurs décisions. Les études indiquent que l’évaluation des éléments prend environ 90 secondes et les clients concèdent très peu de temps aux sites : moins de huit secondes. De même, environ 75% des clients évalueront votre expertise en fonction de votre architecture web.

 

La plupart des nouveaux visiteurs de votre site ne sont pas prêts à acheter. Ils explorent des alternatives et vous comparent à vos concurrents. Mais savez-vous comment vous vous situez vis-à-vis de vos concurrents ? Si la réponse est non, vous devez commencer par analyser ce que proposent vos concurrents, et voici 10 angles à considérer pour mettre en place les changements qui donneront les meilleurs résultats pour améliorer votre site internet à la Réunion.

 

1. Les couleurs

 

Comment utiliser la psychologie des couleurs pour augmenter la conversion de vos sites web ?

L’entreprise “Performable” a changé son bouton d’appel à action du vert au rouge, ce qui a entraîné une augmentation de 21% des transformations. “Ript Attire” a changé son bouton du vert au jaune, augmentant les transformations de 6,3%. Un sondage de QuickSprout indique que 90% de l’intérêt des produits sont traits à la couleur. Et selon Neil Patel, un célèbre expert du marketing, la couleur est 85% de la raison pour laquelle vous avez acheté un produit spécifique. C’est donc un fait évident que sur un site web, la couleur affecte les conversions.
En outre, vous devriez réfléchir sérieusement à adapter la couleur en fonction de votre cible. Dans le cas où vous vous concentrez sur les femmes, misez sur le bleu, le violet et le vert. Pour les hommes, sélectionnez du bleu, du vert et du foncé.

 

Donc, le point important ici est : utilisez les bonnes couleurs, et vous gagnez.

 

2. La Vidéo

 

Aujourd’hui, la vidéo est l’un des médias les plus consommés sur internet et les entreprises utilisent de plus en plus ce format pour partager leurs histoires. Par exemple, montrez comment est fabriqué l’un de vos produits de A à Z.

 

Un conseil : Faites des vidéos courtes, mais efficaces.

 

3. Structurez votre page d’accueil

 

Mettez les éléments les plus importants au début de la page d’accueil, mais ne contraignez pas les visiteurs à cliquer sur des boutons. Incitez plutôt à “en savoir plus”, en mettant en place une navigation fluide afin que les visiteurs puissent naturellement découvrir les contenus qui ne sont pas sur la page d’accueil.

 

4. Que pouvez apporter aux visiteurs

 

Quelle est votre expertise ? Quelles problématiques êtes-vous capable de résoudre sur votre marché à la Réunion ? Votre domaine d’intervention n’est probablement pas mis en évidant pour les visiteurs de votre site. Faites-le clairement sur la page d’accueil et dites aux visiteurs pourquoi ils devraient vous choisir.

 

5. Donnez confiance en votre image

 

Le logo de PayPal est un cas de confiance dans l’image, car nous savons que nous pouvons utiliser ce service pour les paiements sécurisés.

Créez votre site internet sur ce modèle, donnez confiance aux visiteurs sur votre capacité à prendre en main leur problématique.

 

6. Offrez du contenu gratuitement

 

Dans le cas où vous mettez en avant un livre blanc ou du contenu gratuit, insistez sur le caractère gratuit de ces éléments. De plus, assurez-vous de bien préciser comment vous vous y prenez pour répondre proactivement aux besoins de vos clients et à leurs problèmes.

 

7. Ne soyez pas trop intrusif

 

Les clients potentiels préféreraient ne pas vous donner leur ville, leur pays, leur nom de famille, le nom de leur animal de compagnie simplement pour télécharger un livre blanc gratuitement. Soyez bref : demandez un prénom et une adresse mail. Dans l’éventualité où vous utilisez un captcha, vous pouvez essayer de l’enlever pour vérifier si cela a un effet positif sur les téléchargements sans que cela augmente votre taux de spam.

 

8. Proposez une visite virtuelle

 

N’oubliez pas que vous devez faire mieux que vos concurrents, alors osez innover en proposant par exemple une visite virtuelle de votre entreprise ou de votre commerce.

 

9. Travaillez sur l’émotion

 

Votre discours ou votre message doit répondre aux inquiétudes de vos clients potentiels. Utilisez des phrases qui pourraient mettre en perspective les besoins du visiteur, par exemple le stress de la planification, la mise en place de procédure, le besoin de résultats, le retour sur investissement…

 

10. Ne chargez pas vos pages

 

Ne laissez pas de zone vide, mais ne chargez pas non plus vos pages. Une page de site web mal structuré ou trop chargé peut avoir un caractère oppressant et vous faire perdre des ventes même si vous êtes expert dans votre domaine.

 

Conclusion

 

Bien que certaines pratiques de création de sites internet ont été démontrées pour augmenter les ventes ou les demandes de contact, chaque entreprise réunionnaise se doit d’adapter son contenu pour améliorer de façon continue son site web. Ceux qui réussissent sont ceux qui osent en proposant à la fois un parcours fluide et innovant, mais aussi du contenu de qualité et améliorent ainsi leur référencement.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ?

Souscrivez à notre Newsletter

Souscrivez à notre Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour.

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest